Tour de France 2014

Publié le 4 Août 2014

tdf4.jpg

Et voilà, il y a une semaine, le 101ème Tour de France c’est terminé aux habituels Champs Elysées. Le sprint aura été remporté par l’allemand Marcel Kittel. Mais l’essentiel n’est pas ici. En effet, la victoire finale est revenue à l’italien Vincenzo Nibali de l’équipe Astana. Sa domination aura été outrageuse, avec 18 jours en jaune et 4 victoires d’étapes. Il aura forgé sa domination petit à petit. Premièrement il a gagné la 2ème étape à Sheffield en Grande-Bretagne et c’est emparé du maillot de leader. Ensuite, lors de la 5ème étape qui menait le peloton vers les légendaires pavés d’Arrenberg, il aura repris au moins 1’40 sur ses principaux adversaires. Il aura ensuite, dans les Vosges, décroché sa 2ème victoire d’étape à La Planche des Belles Filles, en devançant d’une vingtaine de secondes ses concurrents. Ensuite, c’est lors de la 13ème étape, qui sonnait l’arrivée des Alpes, que Nibali a acquis sa 3ème victoire d’étape, et celle-ci en solitaire dans la dernière ascension vers Chamrousse. Il aura, après les Alpes, 3’37 d’avance sur son premier poursuivant. Enfin, lors de la 18ème étape qui menait le peloton à Hautacam, l’épreuve reine des Pyrénées, Nibali a encore une fois éclabousser de sa classe la course et à gagné en solitaire sa 4ème étape sur ce Tour 2014. Son dauphin est a plus de 7 minutes.

C’est avec 7’34 d’avance qu’il remportera ce Tour de France 2014, devant Peraud et Pinot. Il aura forgé ses victoires avec le S-Works Roubaix (sur les pavés) et le Tarmac Rider First Engineered. Il remporte son troisième grand Tour et rentre dans le cercle fermé des grands champions. A noter son vélo final personnalisé pour l’occasion.

tfd2.jpg

Specialized aura aussi rammener le maillot a pois de Meilleur Grimpeur sur les Champs grâce a Rafal Majka de l’équipe Tinkoff-Saxo. Son S-Works Tarmac Rider First Engineered lui a permis de terminer le Tour avec deux victoires d’étapes à Risoul et Saint Lary Plat d’Adet. Lui aussi aura un vélo accordé a son maillot lors de l’ultime étape.

tdf3.jpg

tdf10.jpg

Specialized durant ce Tour aura été synonyme de domination : avec 10 victoires sur 21 étapes. Grâce à Nibali ( 4 ), Majka ( 2 ), Rogers ( 1 ), Trentin ( 1 ) et Martin ( 2 ). Les attentifs auront remarqué les stickers #WeW1n sur les vélos au lendemain d’une victoire ! Les vélos S-Works Tarmac, Roubaix SL4, Venge et SHIV.

 tdf7.jpg

tdf6.jpg

 

 

Rédigé par espace velo

Publié dans #NEWS

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article