Test du Specialized Stumpjumper FSR Expert Carbon EVO 29 par Bike Magasine !

Publié le 31 Janvier 2014

18W9981.jpeg 

 

C’est la reprise des randos , chaque week-end prenez plaisir sur les plus beaux chemins de la région, et pour tous les passionnés à la recherche de polyvalence avec un spad à l'aise en Vendée comme à la montagne, le Specialized Stumpjumper FSR Carbon EVO 29 est fait pour vous !

La  gamme Stumpjumper FSR propose 3 cadres différents pour 11 montages en 2014.

Le modèle EVO possède un cadre carbone Fact 9 avec une géométrie spéciale 29 pouces (comme toute la gamme), une fourche RockShox Pike qui absorbe tous les trous et autres obstacles. Des freins Avid Elixir 7 Trail pour un freinage efficace et précis, un amortisseur Fox Float CTD avec l’autosag (réglage automatique de la pression en fonction du poids de l’utilisateur), une transmission Sram XO1 fluide, des roues Roval Traverse 29, et une tige de selle télescopique.

De plus, sa couleur noire mate lui donne un côté agressif, esthétique tout en restant sobre.

Passons aux résultats du test de ce petit bijou. Grâce à ses 130mm de débattement arrière et 140 avant, le vélo reste stable et ne bronche pas même dans les situations les plus techniques. Lors des essais les  freins ont confirmé les dire des testeurs malgré les  terrains ingrats, les 4 pistons par étriers n’ont cessé de fonctionner à la perfection. Quant à la transmission Sram XO1, donc en 1x11, toujours un fonctionnement parfait avec des passages de vitesses fluides et fiables .Pour ce qui est du pédalage, le vélo ne soumet aucun « pompage » et permet les plus vives attaques ! Au niveau des courbes rapides et des prises d’angle ce vélo est simplement royal. Le grip qu’il offre sur l’angle est monstrueux et sa tenue en grandes courbes est impeccable. Les suspensions collent les roues au terrain, le bike est rigide et précis, il apporte une grosse sérénité́ lorsqu’il s’agit d’attaquer.

Dans les virages, les marches en descente, les sauts, les parties cassantes, ce vélo est un vrai régal et procure un réel plaisir.

Bref, un vélo à tout faire, et qui mérite son titre de « meilleur VTT » de l’année 2012 par ce magazine.

Pour plus d’informations, l’équipe du magasin est prête à vous accueillir pour vous donner les meilleurs conseils !

Dans l’esprit de l’article ci-dessus, voici une vidéo montrant les différentes utilisations du Stumpy Fsr par un testeur du magazine mountain flyer qui démontre les différentes utilisations de ce vélo dans  des paysages à couper le souffle.

 

 

Rédigé par espace velo

Publié dans #SPECIALIZED

Repost 0
Commenter cet article