Specialized Enduro Comp 29 Test by Big Bike !

Publié le 21 Janvier 2014

EnduroExpertCarbon.jpeg 

 

"Cette semaine à l’honneur dans le magazine Big Bike, nous vous proposons de vous présenter le nouvel Enduro Comp 29 Specialized. Ce modèle représente l’entrée de gamme de la marque Californienne.  L’architecture des cadres 26’’ est conservée mais avec une géométrie aménagée pour les roues 29’’ ce qui offre une maniabilité remarquable. Specialized a réussi à conserver un tarif très attractif tout en apportant un super rendement, une performance de franchissement et de comportement impressionnante. L’équipement Sram X7 et X9, la fourche  RockShox Pike et les freins Formula C1 démontrent la qualité de ce produit. Il est annoncé à 14,45 kg pour 2999 euros.

 

Passons au test de ce vélo. Précision de pilotage, position, comportement au freinage et réaction aux parties cassantes et roulantes : très bon selon le testeur du magazine.

Passons désormais aux « plus » de ce vélo, ce qui le rend supérieur à un autre :

-         Les virages serrés : top. Décrit comme maniable, facile dans les changements d’angles et les épingles, son pivotement facile s’est très vite fait remarquer. C’est même, selon le magazine, « un régal dans les virolos ».

-         Les franchissements : top. Simple et rassurant, « un must en la matière ».

-         La tolérance et l’accessibilité : top. Maniable, confortable et facile, il plaira à tout type de rider.

-         Enfin le gros point fort de ce vélo : Le comportement au pédalage et à la relance. Le braquet réfléchi permet de monter facilement, le rendement est très bon, mais il fait aussi preuve d’une grosse motricité dans les racines et les passages techniques. Bref, un très bon  grimpeur.

Donc pour son enduro d'entrée de gamme, Specialized a réussi à proposer un vélo avec une polyvalence et un rendement parfait, ainsi qu’un rapport qualité prix excellent. Cela en fait donc le vélo idéal pour ceux qui souhaite débuter et avoir de la performance, tout en voulant faire des économies !"

 

 

 


 

 

 

 

 

 

Rédigé par espace velo

Publié dans #SPECIALIZED

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article