Du cyclo-cross pour certains pilotes du Team Espace Vélo !

Publié le 19 Novembre 2014

Fini le VTT, place à la discipline des sous-bois, de la boue et du sable : le cyclo-cross. Pour cette saison 2014/2015, Guillaume et Nicolas ont choisi de représenter le VTT Vendéen dans cette discipline. Une confirmation pour Guillaume, qui avait fait une saison complète l’année dernière, et une découverte pour Nicolas. Tous deux pourvus de l’arme ultime de cette discipline, le Specialized Crux, ils ont déjà réalisé plusieurs courses, dont le Championnat de Vendée.

nico-cx2.jpg

guigui cx2

nico cx

 

guigui-cx1.jpg

Guillaume compte 1 victoire à son actif en Sénior à Notre Dame de Monts dans le sable. Une très belle victoire puisqu’il s’impose au sprint devant le pensionnaire du Vendée U Lilian Calmejane. Il est aussi, entre autre, monté sur le podium du cyclo-cross de Palluau remporté par le professionnel Jérome Pineau, une belle performance sur un circuit qui ne correspondait pas vraiment à ses qualités de Vttiste. Mais il est surtout Champion de Vendée Sénior 2014 (amateur), titre qu’il a acquis à Talmont-St-Hilaire au terme d’une belle course remportée par le professionnel de la FDJ.FR Arnold Jeannesson, à 23 petites secondes. Ensuite, il aura été victime de plusieurs ennuis mécaniques dans le sable de Saint-Hilaire-de-Riez et la boue du Château d’Olonne, ce qui l’aura empêcher de jouer la gagne.

guigui-cx.jpg

Nicolas, en espoir, accumule les 2ème places ( 3 en 3 courses ) derrière Marvin Audoire, mais réussi à grimper au classement scratch avec une 8ème place à Saint-Hilaire-de-Riez, puis une 6ème place dans la boue du Château d’Olonne. Il a aussi participé au Championnat de Vendée à Talmont-Saint-Hilaire, essayant pour la première fois un Specialized Crux, et le test fut très concluant puisqu’il en est allé chercher la place de vice-champion de Vendée derrière M. Audoire.

nico-cx1.jpg

Rédigé par espace velo

Publié dans #COMPETITIONS

Repost 0
Commenter cet article